Anthesys a mené une mission de conseil auprès d'une PME de la région Rhône Alpes pour l'accompagner au choix de sa solution d'e-commerce B2B.
Le client
STOF est une entreprise familiale basée à Saint Bonnet le Château (42-Loire). L’activité de l’entreprise est le négoce de produits textiles d’ameublement sur le plan international.
Le contexte
La direction STOF souhaite proposer à ses clients de la grande distribution (GMS, GMB) mais aussi à ses clients de type boutiques indépendantes un site e-commerce.
Les objectifs sont la modernisation de l’image de l’entreprise, le développement du chiffre d’affaires et l’optimisation du temps de ses agents commerciaux.
La mission
Anthesys est intervenue pour rédiger le cahier des charges du site e-commerce B2B à l’issue d’une étude de l’existant et des besoins.
Des prestataires capables de répondre à la demande ont été alors identifiés. Les offres ont été analysées, comparées puis présentées au comité de direction de STOF pour valider son choix.
STOF a ainsi pu choisir l’offre intégrateur/solution la mieux adaptée à ses besoins. Les contraintes opérationnelles et financières ont été prises en compte tout en sécurisant le cadre contractuel du projet d’implémentation.